Une affaire de famille

 C'est en décembre 1992 que l'association « GRAIN D' FOLIE »  voit le jour. Une association familiale : Christophe et Nathalie Gouyoux, Yves et Josiane, les parents. Et il fallait un grain de folie pour se lancer dans le spectacle

dans ces années 1990, avec un chanteur Christophe, deux danseuses, Nathalie et Céline, le cousin éclairagiste, Josiane qui se met à la couture, aidée des conseils avisés de la « mamie », et un apport financier de Yves pour débuter les tournées.

 

Un spectacle de music-hall, variétés, opérettes

Dans la famille Gouyoux, on est musicien de père en fils. Christophe avoue « aimer particulièrement la chanson ». A l'époque, il fait partie d'un groupe de chanteurs, mais poussé par la jeunesse et le dynamisme, il veut voler de ses propres ailes et créer une troupe de spectacle : « j'avais envie de faire rêver les gens». Ses parents cautionnent le projet, et « Grain d'Folie » prend forme.

Ils se produisent pour la première fois sur scène à Angoulême / Ma Campagne, en Charente, à l'occasion du Téléthon. Premier succès et pari gagné pour la jeune troupe qui ne va cesser de grandir et d'évoluer dans le spectacle.

 

1992/2012 : 20 Ans

Aujourd'hui « Grain d'Folie » fonctionne à l'identique d'une petite entreprise : huit danseuses sur scène – dix en répétition, trois chanteuses, un chanteur Christophe - meneur de revue, quatre techniciens pour les éclairages et le son, un régisseur plateau et un informaticien.
Christophe assure toute la partie chantée du spectacle, accompagné des chanteuses Nathalie, Karen et Hélène.

Six tonnes de matériel, sept à neuf m3 de costumes : pour transporter le tout, il faut un véhicule de 3,5 tonnes, un minibus, deux monospaces, des remorques et les véhicules personnels pour les artistes.

Le spectacle a évolué : oubliée l'opérette ! C' est le music-hall qui tient la vedette avec paillettes, plumes et strass, achetés chez des fournisseurs parisiens qui alimentent les grands cabarets de la capitale. Josiane confectionne tous les costumes sur mesure. Elle se ravitaille en tissus, fils, rubans... au « sentier » à Paris.

 

L'avenir

La troupe recrute en permanence, de nouvelles danseuses ou danseurs. Cocktail gagnant : le plaisir de la danse, du spectacle, et de la scène, des paillettes, des plumes... du public, du travail en équipe.
Grain d' Folie, l'occasion d'une répétition, ouvre la porte à toutes celles et ceux qui veulent montrer leur talent. Christophe n'ignore pas que le public est avide de nouveauté. Aussi, il regarde vers l'avenir et l'évolution de son spectacle, tout en conservant le caractère unique de son music-hall.

{mp4}gdf_video{/mp4}

Nos Prochains Spectacles

DéC
16

16.12.2017 21:00 - 23:59

Nous Contacter

Association Grain d'folie

21 Grand Rue, 16440 Nersac

Téléphone : 05.45.90.01.83

Fax : 09.81.40.77.78

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.