Le déroulement

Un spectacle se déroule souvent de la manière suivante :

 

L'arrivée des techniciens

Les premiers à arriver sur place sont les techniciens et les habilleuses. Ils effectuent les repérages nécessaires pour l’installation du matériel et le déchargement. Le déchargement commence par les costumes afin de permettre aux habilleuses de préparer les coulisses avant l'arrivée des artistes. Vient ensuite le déchargement du son et de la lumière.

 

La mise en place du matériel

La mise en place du matériel est la partie la plus longue. Tous les techniciens se mettent à l'ouvrage et se répartissent les rôles.

Les techniciens gérant le son s'attelle à la mise en place des enceintes, de la table de mixage, des amplis et des micros. Pendant ce temps, les techniciens chargés de l'éclairage installent les deux structures accueillant les jeux de lumières de l'association. L'installation se termine par le test du son, le test des lumières et les derniers réglages nécessaires avant l'arrivée des artistes.

A côté, les habilleuses vident les malles et installent les costumes afin de permettre les transitions entre les tableaux les plus rapide possible. De manière générale, un artiste doit pouvoir se changer en moins de 3 minutes pendant le spectacle.

 

L'arrivée des artistes

L'arrivée des artistes se constate par deux événements : les danseuses emmènent leurs affaires en coulisse et viennent prendre leurs marques sur la scène afin de se familiariser avec la salle. En même temps, les chanteurs, après avoir aussi déposer leurs affaires en coulisse viennent effectuer les balances afin que la sonorisation de la salle soit la plus agréable possible. Les artistes se dirigent ensuite vers les coulisses afin de se préparer avant l'heure du spectacle.

 

Le spectacle

Les préparatifs sont terminées, place au spectacle, aux plumes, aux strass et aux paillettes.

La coordination entre les techniciens et les artistes et très importantes, aussi, les coulisses et le point technique sont en relations constantes pendant le spectacle.

 

L'après-spectacle

A la fin du spectacles, les artistes rejoignent les coulisses, se changent et se préparent à rentrer. Les techniciens commencent le démontage du matériel, après le départ complet de tous les spectateurs. Il faut encore compter trois bonnes heures de démontages et de chargement.

Il est temps ensuite pour les techniciens et les habilleuses et rentrer sur Nersac.

Nos Prochains Spectacles

JUIL
23

23.07.2017 14:00 - 19:30

AOû
15

15.08.2017

AOû
15

15.08.2017

NOV
25

25.11.2017 21:00 - 23:59

DéC
10

10.12.2017 15:00 - 17:00

Nous Contacter

Association Grain d'folie

21 Grand Rue, 16440 Nersac

Téléphone : 05.45.90.01.83

Fax : 09.81.40.77.78

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.